A partir de : 14 ans // Nombre de joueur : de 2 à 5 // Durée moyenne des parties : 60 min
La vie d’aventurier, c’est trépidant ! Massacrer des hordes d’orques, piller le trésor des dragons, vaincre des démons, c’est le pied. Dépenser toutes ces pièces d’or et porter ce butin à base d’épées vorpales de la mort, que rêver de mieux ?
Gloom Munchkin dévoile l’envers du décor !
La Munchkinerie de Munchkin rencontre la Gloomitude de Gloom
Dans le monde de Munchkin résident de nombreux individus heureux. Guerriers qui terrassent des monstres, aventuriers qui s’approprient des trésors, héros qui montent de niveau. Zut, même des halfelins qui mangent des tartes chez eux à longueur de journée.
Massacrez les Monstres, Piquez leurs Affaires
Mais le monde de Munchkin est également sombre et triste. C’est un lieu dans lequel ces mêmes munchkins sont trop souvent trahis par leurs potes, repérés par les canards de la calamité et servis pour dîner à des dragons. Les héros plongent trop profond, glissent dans des gouffres et perdent leur pactole. Tout ça avant même de mourir.
Soyez Victime d’une Mort Déprimante
Les cartes en plastique transparent illustrent les munchkins et détaillent leurs mésaventures. Lorsqu’elles sont empilées, elles révèlent ou dissimulent les effets des cartes qu’elles recouvrent. Le total visible à travers représente votre score. Pour gagner la partie, vous devez guider votre groupe à travers de terribles épreuves et de pénibles tourments jusqu’à ce qu’ils périssent – inévitablement – dans la plus grande douleur.
Que le Groupe le Plus Malheureux l’Emporte !
Vidéo du jeu classique Munchkin.
Le principe de la version Gloom reste similaire.