A partir de : 8 ans // Nombre de joueur : de 2 à 5 // Durée moyenne des parties : 50 min

Devenez le gestionnaire du réseau ferroviaire Américain ! Reliez un maximum de villes entre elles pour vaincre les joueurs !

Il vous faudra utiliser vos cartes au bon moment et conserver les objectifs à votre portée. Prenez en main les voies de chemin de fer et pour triomphez de vos adversaires, vous devrez savoir utiliser vos cartes au bon moment et conserver des objectifs à votre portée. Prenez la main sur les voies de chemin de fer et bloquez les autres participants dans leur désir de conquête.

Dans ce jeu, replongez dans l’âge d’or du chemin de fer. Lancez-vous à la conquête du rail et tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire américain en reliant un maximum de villes entre elles.

Au début de la partie, chaque joueur doit déterminer ses objectifs à atteindre. Les objectifs représentent une liaison entre deux villes que le joueur devra impérativement établir s’il ne veut pas se voir pénaliser. Ces objectifs sont très importants pour le déroulement de la partie, car si un joueur parvient à le remplir, il gagnera des points bonus. Dans le cas contraire, il se verra infliger un malus et perdra des points. À chaque tour, les joueurs ont le choix entre 3 actions : piocher des objectifs, récupérer des cartes wagon, dépenser les cartes pour contrôler les lignes du chemin de fer.

Un joueur prend le contrôle d’une ligne en utilisant des cartes de la même couleur que la voie. Une fois contrôlée, la ligne appartient au joueur et plus aucun participant ne peut en prendre le contrôle. À la fin de la partie, un bonus de 10 points est donné au joueur qui aura la plus grande ligne ferroviaire.