A partir de : 10 ans // Nombre de joueur : de 1 à 5 // Durée moyenne des parties : 30 min

Dans Totem, les joueurs se révèlent mutuellement leurs forces et leurs qualités en formant des totems, des combinaisons d’une carte animal (représentant une force) et d’une carte qualité. Chaque joueur contribue avec une carte animal et une carte de qualité au totem de l’autre joueur.

Les joueurs peuvent gagner plus de points si les cartes qu’ils ont jouées ont été considérées comme particulièrement pertinentes et précises, soit par le joueur actif, soit par les autres joueurs. L’animal préféré et les cartes de qualité de ce tour restent devant le joueur actif et deviennent son totem. Le jeu se termine quand tout le monde a un totem.

Le joueur avec le plus de points à la fin du jeu gagne, mais tous les autres gagnent aussi quelque chose : une plus grande conscience de la facon dont les autres les percoivent et les apprécient !

Le premier joueur à recevoir son Totem = prochaine date de fête. Ce joueur est le receveur. Portion ANIMAL du totem. Le receveur distribue 7 cartes à tous les joueurs, sauf à lui-même. Chaque joueur choisit parmi les 7 cartes la force qu’il désire souligner chez le receveur. Chacun place sa carte face cachée au centre de la table. Le receveur regarde les cartes. Il place ensuite les cartes en ordre de préférence faces cachées sur la table, de la force qu’il se reconnaît le plus à celle qu’il se reconnaît le moins. Le receveur retourne une à une ses cartes ANIMAL, en commençant par la force qui lui ressemble le moins. Le joueur qui a donné cette carte ANIMAL s’identifie et doit décrire pourquoi il a choisi cette force. Le receveur continue ensuite à retourner ses cartes une à une. Tous les joueurs expliquent leur choix au receveur. Les joueurs choisissent maintenant parmi les cartes « LA » force dominante du receveur. Cette carte constitue la portion ANIMAL du Totem du receveur. Répétez ces mêmes étapes avec les cartes QUALITÉ. Ainsi de suite pour chacun des participants.

Points forts :

      • Plus de 6400 possibilités de Totem
      • Simple, touchant et rassembleur
      • Un jeu unique qui s’adresse aux familles, aux entreprises, aux intervenants et aux écoles
      • Excellent moyen de faire des connections