Disponible en magasin exclusivement sur PC & X360 !
Dans l’univers sérieux des jeux de gestion, la série Tropico détonne agréablement par son humour décalé. Le cinquième volet de la série ne déroge pas à cette règle unique qu’elle s’est fixée : vous faire rire autant qu’elle vous fait réfléchir !
Votre avatar, El Presidente, et son fidèle conseiller Penultimo devront, cette fois, développer Tropico et satisfaire son peuple au cours des siècles, de l’ère coloniale – quand Tropico doit rendre des comptes à la Couronne, avant que vous ne déclariez son indépendance – à celle de la conquête spatiale, en passant par l’épreuve de la Grande Dépression et les Guerres mondiales.
En plus des habituels décrets, des plus politiques aux plus farfelus, plusieurs fonctions inédites viendront vous aider dans cette tâche. Parmi elles, votre dynastie, votre famille étendue qui pourra occuper différents postes et vous procurer différents avantages. En plus de la campagne en solitaire, qui enchaîne de nombreuses missions au fil des ères, vous pourrez bien entendu toujours jouer librement en mode bac à sable, mais aussi inviter des amis pour vous lancer à quatre dans des parties en mode coopératif ou compétitif. Et tout le monde le sait, plus on est de fous, plus on rit – et c’est particulièrement vrai à Tropico !
Points forts :
– Un city-builder complet, l’humour en prime
– Gérez et développez Tropico du XIXe au XXIe siècle
– Multijoueur coopératif et compétitif jusqu’à 4